Faites le choix d’acquérir une yaourtière et régalez vos proches avec des yaourts fait-maison !

Êtes-vous un (ou une) grand(e) consommateur(ice) de yaourt ? 

Alors, il serait peut-être temps de vous mettre à la réalisation de vos propres desserts… D’une part, vous pourrez faire le choix d’y mettre moins de sucre et d’aromatiser vos yaourts selon vos préférences. D’autre part, vous ferez de belles économies et vous respecterez plus l’environnement puisqu’en utilisant des pots en verre, vous réduirez vos déchets. Avant cela, il conviendra de choisir une yaourtière de haute qualité

Sans plus attendre, voici comment choisir la machine parfaite pour préparer de délicieux yaourts fait-maison. 

Quelle capacité pour la yaourtière ? 

yaourtiere choisir

Il existe plusieurs types de yaourtières et elles ont toutes une capacité bien distincte

À ce titre, si vous comptez faire quelques yaourts par semaine seulement, les petits modèles disposent d’une capacité de 4 à 6 pots. En revanche, pour une capacité de 12 pots environ, il faudra vous diriger vers une yaourtière grand format. Par ailleurs, il est intéressant de considérer ce point parce que le temps de cuisson pour une fournée de yaourt est généralement de 10 heures. Ainsi, vous devez évaluer vos besoins en fonction de cela. En ce qui concerne la contenance des pots, il est nécessaire de vérifier si la yaourtière est capable d’accueillir des contenants de diverses tailles. 

À la recherche d’une yaourtière avec un bon rapport qualité/prix ? Les modèles proposés par la gamme Lidl SilverCrest peuvent vous intéresser. 

Quelles sont les fonctionnalités à prendre en compte ? 

Certaines fonctionnalités de la yaourtière peuvent faire toute la différence en fonction des préparations que vous souhaitez réaliser. 

La machine classique vous permettra de faire des yaourts ordinaires avec du lait animal ou végétal. En revanche, si vous prévoyez de vous lancer dans la confection de fromages blancs, de faisselle ou encore de yaourts à boire, il conviendra de sélectionner un appareil plus sophistiqué et donc plus coûteux. Par exemple, le prix d’une yaourtière classique peut démarrer à partir de 15 euros, tandis qu’une machine plus avancée peut vous coûter jusqu’à 150 euros. 

Néanmoins, cela reste un investissement qui se rentabilise sur le long terme si vous aimez ce genre de desserts. 

Pensez aux accessoires et aux différentes options de l’appareil 

La yaourtière dotée d’une minuterie et d’une alarme sonore ou encore d’une option d’arrêt automatique vous sera très utile pour éviter de rater vos desserts. 

Cela va de soi que ce type de produit sera plus onéreux. En outre, il est important de vérifier les couvercles des pots. Dans certains cas, ils disposeront d’un emplacement pour indiquer la date de péremption du yaourt. Il existe d’autres modèles qui proposent des bouteilles pour les yaourts liquides que vous pourrez facilement glisser dans votre sac à dos pour le travail. L’option livre de recettes n’est pas négligeable non plus et si votre cuisine n’est pas très grande, pensez à choisir une yaourtière compacte qui se range aisément. 

Ces diverses options et accessoires contribueront à la réussite de vos desserts. Alors, n’hésitez pas à bien les examiner avant de faire votre choix.