Quels sont les critères indispensables pour dénicher la bonne doudoune pour femme ?

“La doudoune n’est pas une simple veste qui sert à se réchauffer en hiver… C’est aussi une pièce ultra-tendance.”

En effet, il existe toutes sortes de modèles intégrant des coupes, des couleurs, des matières ou encore des rembourrages variés. Tous ces différents critères ont pour objectif de permettre aux femmes de faire le meilleur choix selon leur morphologie, leurs besoins et leurs styles. Néanmoins, il est vrai qu’il peut être relativement compliqué de démêler le vrai du faux avec tout ce que l’on peut trouver sur le web. De ce fait, nous allons vous rendre la tâche plus simple en vous proposant de miser sur les critères présentés dans cet article pour choisir la doudoune. 

Sans plus attendre, nous vous laissons prendre connaissance de tout ceci. 

Que choisir entre la doudoune courte, mi-longue et longue ? 

doudoune femme choisir modele matelasse

Dans ce contexte, tout ne dépend pas uniquement de vos préférences ! 

Au contraire, il va falloir tenir compte de votre silhouette. Les femmes petites de taille seront parfaitement mises en valeur avec une doudoune courte et à l’inverse, les femmes rondes pourront se diriger vers un modèle mi-long ou long pour camoufler les hanches. En revanche, la doudoune pour femme matelassée est à éviter parce qu’elle n’apportera pas un joli équilibre à la morphologie. Ici, il vaut mieux prendre une doudoune cintrée ou structurée avec des surpiqûres pour affiner la silhouette. 

Quant aux grandes, elles ont le privilège de se faire plaisir avec une doudoune courte, mi-longue ou longue. Bien entendu, la doudoune pour femme matelassée leur convient aussi. C’est même une valeur sûre pour elles !

Capuche ou sans capuche ?

Dans ce cas précis, il va falloir porter votre attention sur le type d’utilisation que vous en ferez. 

À titre d’exemple, si vous comptez vous rendre au ski à la montagne, la capuche est indispensable pour vous protéger des intempéries et du froid. Néanmoins, il est aussi possible de se tourner vers ce type de modèle pour la vie quotidienne. Pour cela, nous vous recommandons de porter votre choix sur une doudoune bordée de fausse fourrure. Par ailleurs, il faut aussi savoir que ce genre de doudoune complimente extrêmement bien les morphologies en A. 

En ce qui concerne la doudoune sans capuche, elle est idéale pour les femmes ayant une silhouette en V. 

Quelle couleur pour la doudoune ? 

La meilleure manière de choisir la couleur de la doudoune, c’est de l’accorder à la couleur de vos cheveux

À ce titre, les blondes ont le choix entre les tonalités naturelles comme le brun, le camel, l’ocre, l’écru. Mais si vous préférez des couleurs plus vives, fixez votre choix sur le vert, le bleu ou encore le rose clair. Les chevelures rousses seront mises en valeur avec des tons comme le noir, le vert ou le marine. Les femmes avec des cheveux châtains ou bruns peuvent, quant à elles, opter pour n’importe quelle teinte. 

Sans manches ou avec manches ? 

Cela dépendra surtout de votre niveau de frilosité, mais aussi de la saison

Par exemple, la doudoune sans manches est très appropriée pour la mi-saison parce qu’elle est confortable et qu’elle offre une bonne liberté de mouvement. Toutefois, il est aussi possible de la porter en hiver sous un manteau, mais il faudra prendre un modèle fin. Puis, il faut aussi savoir que la doudoune sans manches est généralement stylée. Vous pourrez l’associer avec un tee-shirt à manches longues, un pull ou une chemise. 

Enfin, du côté de la doudoune avec manches, comme vous l’aurez compris, elle permet d’affronter le grand froid. Ce sera l’alliée par excellence pour celles qui ont toujours besoin d’un plaid pour se réchauffer !